Parcours Éducation Artistique et Culturelle (PEAC)

Les projets et actions (culture, arts, science)

Par admin sport-nature, publié le dimanche 3 juillet 2022 12:00 - Mis à jour le dimanche 3 septembre 2023 16:16
parcours EAC violet re.png
Les axes des projets culturels et scientifiques  2023-2024

De nouveaux projets sont élaborés tous les ans. Les actions mises en place dans le cadre de ces projets sont directement en lien avec les programmes des disciplines et sont donc intégrées dans l'emploi du temps normal des élèves. A compter de l’année 2020-2021, tous les projets et actions de l’établissement sont rentrés individuellement sur la plate-forme académique Adage.

Axe 1 : Élaboration d'une culture citoyenne et responsable (environnement, santé, justice...)

Axe 2 : Participer à la construction personnelle des élèves par la pratique artistique, scientifique et par l'accès à la culture.

Axe 3 : Exercer sa citoyenneté dans une société de l'information et de la communication.